VOTRE PROJET

Ce que nous voulons pour votre projet ?

Difficile de convaincre avec des mots,

Certaines choses ne s'expliquent qu'en étant vécues. 

Pourquoi l'on se sent bien quelque part,

pourquoi l'on a envie d'y revenir,

pourquoi l'on voudrait y rester

Tout espace est un moteur à souvenirs, et en tant que concepteurs, nous portons une lourde responsabilité.

L'architecture n'est pas un luxe, encore moins une affaire d'ego, elle est juste une des conditions pour se sentir bien.

 

Alors ce que nous voulons pour votre projet, c'est que grâce à ses lignes pures, ses espaces bien agencés, son intégration à son contexte, il puisse être l'espace de ce qui compte vraiment pour vous. 

 

NOUS SUIVREZ-VOUS ?

 

Artelabo est une agence d'architecture contemporaine.

Son siège est à Gignac dans la région de Montpellier (Hérault).

Pour autant, notre secteur d'intervention ne se limite pas à la région de Montpellier. Nous allons où les rencontres et notre passion nous conduisent.

 

Artelabo ce sont deux architectes inscrits à l'Ordre, de formation généraliste, et donc compétents pour aborder tout sujet d'architecture.

 

Ainsi, nous répondons à certains appels d'offres de commande publique et avons déjà travaillé sur divers projets (centre culturel, crèche, maison des associations, hôtellerie de gites, écoles, halles de marché, ...) 

Nous avons aussi aménagé des locaux professionnels, tels qu'un cabinet dentaire, un cabinet médical, une cave viticole, ou conçu l'extension d'une salle de sport... 

Il faut noter également les bâtiments que nous rêverions de créer : hôtel, restaurant, cinéma, et domaine viticole.

 

C'est avec un très grand plaisir que ces derniers années, notre savoir-faire s'est consolidé autour du thème de l'habiter, et la conception de villa devient notre spécialité.

Ainsi, nous vous accompagnons pour concevoir votre projet de A à Z ou, dans le cas d'une rénovation, pour repenser votre univers, ne garder que ce qui compte pour vous et bien sûr, y ajouter le plus qui change tout.

 

Vous pouvez vous appuyer sur nous, nous confier vos préoccupations dans un climat de confiance, nous sommes là pour vous simplifier les choses.

vers FAQ

 
 
Diabolo Bohème-1.jpg

QUI EST 

ARTELABO?

L'histoire d'Artelabo commence avec la rencontre de deux individus en quête de sens. 

 

Laurent s'engage sur la voie de dessinateur en bâtiment à l'âge de 16 ans, après avoir tourné le dos à l'échec scolaire qui l'avait conduit en CAP. Il découvre l'architecture par le plan, sa composition, ses possibles, qu'il apprend à dessiner à l'encre sur des grandes feuilles de calque. C'est derrière sa table à dessin que, dans les années 90, il trouve sa voie et se prépare à entrer à l'école d'architecture. D'abord à Montpellier, il passe ensuite deux ans à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, qui scelle la rencontre de grands mentors : Jacques Lucan, Anette Gigon, Martin Steinman, ...

 

Nadine se détourne très tôt de son métier d'enseignante en école primaire. Elle se demande comment s'échapper d'une vie par défaut que les circonstances avaient décidée, faute d'avoir pu oser, par manque de courage et de confiance en soi, s'engager sur les voies de ce qui alors la passionne déjà.

 

Lorsqu'ils se rencontrent, Laurent est diplômé et salarié d'une agence depuis peu de temps. Passionné, il l'amène en voyage en Suisse, découvrir et visiter un par un les projets publiés dans des livres qui comptent. Pour elle, un monde s'ouvre alors, une brèche d'où surgit une beauté inattendue, et elle succombe à une passion qui élève l'architecture au rang d'art.

 

Elle entame alors à 32 ans, une reconversion professionnelle, reprend ses études à zéro grâce au soutien inconditionnel de Laurent. En tête : le projet d'avoir une agence et vivre complètement ensemble leur passion. 

 

Les idéaux fondateurs de l'agence s'inscrivent dans la composition de son nom : artelabo. L'architecture envisagée comme un art qui enveloppe nos vie / arte / et notre métier, comme une recherche, un expérience sans fin dont l'objet est l'atteindre / labo /.

 

PRIX ET

PUBICATIONS

TUILE

TERRE CUITE

  • Artelabo

Laurent FAYARD et Nadine CHAMBON FAYARD
5, Parc d’Activités de Camalcé 34 150 GIGNAC

contact@artelabo.fr

+33 [0]4 67 57 63 86

ARTELABO_LOGO_edited.png
artelabo-architecture-a-vivre-03